« Rendre l’export accessible à tous », la mission de Laurence Allot, consultante internationale

Fondé en 2010 par Laurence Allot, consultante internationale et coach commercial, le cabinet IDELA accompagne les entreprises françaises, les dirigeants et leurs équipes qui souhaitent développer leur activité à l’international. « L’export est accessible à toutes les entreprises qui, un jour, décident de passer de l’idée à l’action ! ». Femme d’action et de réseau, avec un parcours professionnel totalement dédié à l’international depuis plus de 25 ans, Laurence Allot conseille et guide les entreprises qu’elles en soient au stade du projet d’exporter ou déjà exportatrices. Grâce à une méthodologie innovante qui allie stratégie et action, la mission d’IDELA est d’aider ses clients à exporter leur savoir-faire et leurs produits de façon durable et en pleine autonomie.

S’appuyer sur une stratégie export organisée et structurante pour « passer de l’idée
à l’action »

Favoriser la mise en action, c’est ce qui guide Laurence Allot dans ses accompagnements. Or, pour avancer, il est essentiel de savoir où l’on va. A travers l’élaboration d’une stratégie commerciale dédiée à l’export et pleinement intégrée dans la stratégie globale de l’entreprise, la méthodologie proposée par IDELA vise à faciliter l’entrée sur les marchés internationaux. Une fois le diagnostic export réalisé, nous vous aidons à structurer votre démarche commerciale export.

Parce que nous tenons à ce que vous puissiez oser « passer de l’idée à l’action », nous vous accompagnons dans l’élaboration et la mise en œuvre de votre plan d’actions. Grâce au partage de bonnes pratiques, à des outils simples et aux séances de travail régulières avec Laurence Allot, coach professionnel et conseiller export pour les entreprises, vous optimisez votre développement à l’international et votre performance commerciale. Nous avons à cœur de vous guider avec simplicité !

Le choix du coaching commercial pour accompagner les entreprises à exporter durablement

Pour Laurence Allot, l’export n’est pas un simple segment de distribution. « Au-delà de l’ouverture à l’international émergent des échanges, des rencontres qui favorisent l’ouverture d’esprit et l’efficacité professionnelle ». Passionnée par les relations humaines et les liens inter culturels qui peuvent se tisser dans le cadre des échanges commerciaux et des relations d’affaires, Laurence Allot a choisi de lier son expérience de plus de 25 ans dans l’export avec sa posture de coach pour favoriser la montée en compétences commerciale de ses clients ainsi que leur autonomie dans la durée. Comme elle l’aime l’exprimer, elle se voit comme « les petites roues du vélo ».

En tant que consultante internationale et coach professionnel certifié, Laurence Allot est aux côtés de ses clients pour les aider à se lancer dans l’aventure de l’export et pour s’approprier une démarche qu’ils sauront, ensuite, déployer eux-mêmes et/ou avec leurs équipes en toute confiance. Son approche personnalisée, qui place l’humain au cœur de ses accompagnements, offre un espace d’écoute qui favorise la prise de conscience. Grâce à cette spécificité, c’est non seulement l’entreprise qui améliore son développement mais également les individus.

L’expertise export au cœur du parcours professionnel de Laurence Allot

Ses expériences fondatrices dans le domaine du commerce international, Laurence Allot les tient des postes qu’elle a occupés en France mais aussi dans certains pays d’Europe du Nord ; en particulier, en Allemagne.

Véritable « nomade », elle a acquis, à travers son parcours dans des fonctions de directions commerciales export, une excellente connaissance des marchés européens et des négociations interculturelles. Aujourd’hui, spécialisée dans la vente des vins, des spiritueux, des bières et des produits agroalimentaires, Laurence Allot fait bénéficier ses clients, de son expertise en développement à l’international dans ces secteurs d’activité.

En 2010, elle crée IDELA et se lance en tant que consultante internationale indépendante. Ce qui donne du sens à son action ? « Que ses clients se fassent confiance dans leur cœur de métier mais aussi dans leurs actions commerciales à l’export ». Elle tient à ce qu’ils soient « acteurs de leur développement ».

Aujourd’hui, Laurence Allot accompagne ses clients sur la posture commerciale à l’international la plus adaptée. Si elle maîtrise plusieurs langues, l’allemand, l’anglais, l’espagnol, elle a surtout à cœur de transmettre les codes culturels qui favorisent de bonnes relations commerciales dans le cadre du développement des ventes à l’export.

L’export selon Laurence Allot, Consultante internationale et Fondatrice d’IDELA

  • L’export est accessible à tous !

 

  • Le coaching commercial, une spécificité et un véritable levier pour :

Passer « de l’idée à l’action »

Vous assurer un développement constant et durable

 

  • Plus de 25 années d’expertise dans l’accompagnement à l’international et dans la commercialisation des vins, des spiritueux, et des produits agroalimentaires en Europe
Contactez Laurence Allot